Le fonctionnement de la fédération


Elle est dirigée par un Conseil d'Administration qui prend le nom de "Conseil Fédéral" et qui comprend les Présidents des Associations et les Délégués Régionaux représentant les veuves et les petites catégories.

Chaque année, lors du Congrès National, le Conseil Fédéral élit parmi ses membres un "Bureau Fédéral" composé de 9 membres: 1President,  4 Vice-Présidents (dont au moins1 veuve), 1 Secrétaire Fédéral et 1 Secrétaire Fédéral Adjoint, 1 Trésorier Fédéral et 1 Trésorier Fédéral Adjoint.

Le Bureau Fédéral et le Conseil Fédéral se réunissent au moins 2 fois par an, en avril à Paris, et les jours précédents le Congrès National dans la ville du Congrès.

La Fédération est représentée au Conseil Supérieur des gens de Mer (CSGM) par 3 membres titulaires. Cette instance se réunit 3 fois par an en assemblée plénière et fonctionne essentiellement par groupes de travail qui font rapport au CSGM : ( Groupes travail  pensions, bien-être, addictions, accidents et maladies professionnels, risques psycho-sociaux, classement catégoriel…)

1 membre de la Fédération siège au Conseil d'Administration du Service Social Maritime (SSM).

           (Voir en bas de la page l'ENIM la présentation du Service Social Maritime)

AGISM :  actuellement en liquidation judiciaire (avril 2016)  .

 

 

Sommaire